Éric Veilleux serait dans la mire des Tigres

Il n’y a pas que Martin Raymond et Éric Dubois dans la course à la succession de Bruce Richardson chez les Tigres. Le directeur général Daniel Fréchette a reçu plus d’une trentaine de curriculums vitae. C’est sans compter les candidats qu’il a lui-même approché.

Depuis deux semaines, il a rencontré certains d’entre eux. Il a été permis d’apprendre que le Victoriavillois Éric Veilleux figurerait parmi les candidats les plus convoités par la direction des Tigres.

L’homme de hockey de 44 ans vient de compléter sa première saison à la barre des Admirals de Norfolk, dans la Ligue de hockey de la Côte-Est, filiale des Oilers d’Edmonton. Il avait quitté le Drakkar de Baie-Comeau il y a deux ans pour devenir entraîneur adjoint de cette équipe, alors dans la Ligue américaine de hockey.

Veilleux présente un palmarès impressionnant au sein du circuit Courteau. Il a notamment remporté la coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan. Il a guidé son équipe jusqu’en finale à trois reprises, notamment.

S’il décide officiellement de revenir dans le circuit Courteau, Veilleux deviendrait l’un des candidats les plus convoités par les formations en quête d’un entraîneur. Il figurerait, d’ailleurs, parmi les candidats à la succession de Dominic Ricard avec les Voltigeurs de Drummondville. On le verrait occuper la double fonction de directeur général et d’entraîneur-chef, selon les rumeurs qui circulent.